Pronostic groupe G coupe du monde

  • Tuesday, Aug 9, 2022

Le regard des joueurs de pari sportif est tourné vers le mois de novembre qui est celui du début des tournois de la coupe du monde Qatar 2022. Parmi les différents groupes composites de ce tournoi, se trouve celui de G. Les équipes qui composent ce groupe sont :

``````

Brésil

1.5

Serbie

2

Suisse

2.5

Cameroun

7

Chacune des équipes, comme toutes celles qualifiées pour cette rencontre, souhaite remporter le trophée mondial du football. Une seule d'entre elles doit s’offrir ce plaisir de mériter la coupe du Monde 2022. Quel pays dont l’équipe est favorite pour remporter cette coupe du monde 2022 ? Découvrez ici notre pronostic groupe G de la coupe du Monde.

groupe g coupe du monde

Le Brésil

Le Brésil fait partie des pays constitutifs du groupe. C'est un géant du football international qui a remporté le plus de coupe du monde. Ces nombreux titres remportés lui ont valu la première place dans le classement mondial de la FIFA 2022. C'est une équipe qui regorge assez de potentialité pour faire des merveilles cette année. Il repose sur sa confiance sur plusieurs joueurs de classe internationale comme

    ```
  • Neymar Junior,
  • Vinicius Junior,
  • Rodrygo.
  • ```

La défense du Brésil est très bonne et ne laissera passer la chance de tenir tête à tout type de tentative de but. Sur les 6 derniers matchs des Brésiliens, l’équipe du brésil a remporté 5 avec un partage de point. Cela montre que cette équipe est bien en forme pour ne pas laisser passer cette chance de tenir encore une fois le trophée mondial. Pour les différentes rencontres de la coupe de monde auxquelles va jouer le brésil, il mettra les meilleurs joueurs dans le jeu. Le jeu du brésil sera beaucoup plus offensif que défensif. L’analyse des statistiques permet de dire que le Brésil est favori pour rentrer avec la coupe du monde 2022.

La Serbie

Positionnée à la 25ᵉ place dans le classement mondial, la Serbie est aussi une équipe. Cette dernière a remporté 3 victoires, 2 défaites et un match nul. Une performance aussi à ne pas mettre de côté surtout que l’équipe dispose de plusieurs joueurs de classe internationale. Le jeu défensif sera assuré par Nikola Milenkovic, Strahinja pavlovic, et Milos Veljkovic. La Serbie est bien partie avec des joueurs qui lui permettront de faire de très bons jeux pour cette coupe du monde. Sur le plan technique, elle est moins favorisée que le Brésil qui est positionné premier dans le classement FIFA avec un bilan remarquable. En plus de cela, la Serbie n’a jamais joué une finale de la coupe du Monde et ne sait en quoi réellement s’attendre en face des géants du Football.

La Suisse

Durant les derniers matchs joués par l’équipe de la Suisse, une baisse de compétence est visiblement remarquable sur tous les plans. Ce qui le met en péril pour les matchs de la coupe du monde. Sur les 6 derniers joués, cette équipe enregistre 4 défaites et un partage de point. Ce qui ne montre pas une équipe bien en forme pour faire le poids dans cette compétition de rang international. Tout peut se refaire si un travail sérieux est fait à la base avant le début des tournois de la coupe du monde. Même si la Suisse ne se trouve pas favori pour rentrer avec le trophée, elle peut s’arrêter pour les huitièmes de finale. Dans le classement mondial de la FIFA, elle occupe la 16ᵉ place. Une place qui montre que si un travail acharné s’accomplit, la Suisse présentera un bon jeu pour les rencontres de la coupe du monde 2022.

Le Cameroun

Le Cameroun est l’une des plus grandes équipes du continent africain ayant tiré son épingle du jeu lors des éliminatoires de la coupe du monde. Classée 38ᵉ cette année au classement mondial de la FIFA, l’équipe nationale du Cameroun s’est montrée en bonne voie pour être internationale. Sur ces 6 dernières rencontres, cette équipe camerounaise a remporté 4 puis a connu 2 défaites. Un parcours remarquable à ne pas négliger. Cependant, le Cameroun ne fait pas encore le poids face à ses concurrents du même pool. Ceci peut s’expliquer par le fait que la majorité des victoires de ce pays s’est obtenue avec les équipes africaines. Le Cameroun n’a livré, pendant plusieurs années, aucun match contre les meilleures équipes de classe mondiale. Cela voudra simplement dire que le Cameroun n’est pas en mesure de déterminer la stratégie de jeu à mener face au Brésil, la Serbie et la Suisse. En plus de ces petites remarques, le Cameroun ne dispose pas de joueur qui évolue sur le plan international. D’après les analyses, il est possible de dire que le Cameroun fera bon match mais le groupe dans lequel il est classé ne lui permettra pas de tirer son épingle du jeu.

L’analyse de la performance des équipes qui compose le groupe G montre que chacune des équipes dispose d’un bon avantage. Elles peuvent réaliser un bon tournoi cependant, le Brésil est le seul qui peut se qualifier pour la finale. Il est le premier dans le classement mondial de la FIFA et aussi regorge assez de joueur de classe mondiale. Notre pronostic pour le Groupe G de la coupe du monde 2022 est le Brésil.

Voici les autres groupes de la coupe du monde : Groupe A, Groupe B, Groupe C, Groupe D, Groupe E, Groupe F