Pronostic groupe D coupe du monde

  • Monday, Aug 8, 2022

Lors du tirage au sort des groupes pour la coupe du monde 2022, le groupe D réunit la France, le Danemark, la Tunisie et l’Australie.

``````

Groupe D

Cote équipe 1re du groupe

France

1,40

Danemark

3,75

Tunisie

15,00

Australie

20,00

Il s’agit d’un groupe largement à la portée des champions du monde en titre. Cependant, en ce qui concerne le foot, il peut y avoir des surprises comme dans chaque compétition. Voici le pronostic que nous réserve le groupe D de la coupe du monde.

groupe d coupe du monde

La France

Actuellement, l’équipe de France est classée 4e nation de foot au monde dans le classement FIFA. Tenante du titre, elle est logiquement le grand favori à la première place de ce groupe D.

Étant sur une bonne dynamique après son succès planétaire en coupe du monde, l’équipe de France a vu sa domination brutalement stoppée par la Suisse en quart de finale de l’Euro. Cette équipe est alors revancharde et donnera tout pour la première place du groupe afin d’éviter les grosses équipes à la sortie des phases de poule.

Les forces en présence dans l’équipe de France

Cette équipe dispose à tous les postes de joueurs de classe mondiale qui évoluent dans les plus grands clubs d’Europe.

L’attaquant du Réal de Madrid, Karim Benzema, est la principale arme offensive de cette équipe. Il disputera certainement sa dernière coupe du monde. Il donnera alors tout pour faire briller son équipe.

À ses côtés se trouve l’attaquant du Paris Saint Germain, Kylian Mbappé. Il a su prouver de quoi il était capable lors de la coupe du monde passée.

À leurs côtés, on a des joueurs comme :

    ```
  • Paul Pogba,
  • Raphael Varane,
  • Hugo Lloris,
  • Antoine Griezmann
  • ```

Ces joueurs qui constituent les cadres de l’équipe sauront donner à l’équipe la dynamique qu’il lui faut pour une troisième étoile sur le maillot français.

Les dernières prestations de l’équipe de France

Même si elle a connu une préparation en demi-teinte avec deux victoires, deux matchs nuls et deux défaites depuis le début de l’année, l’équipe de France reste un adversaire redoutable. Elle saura être prête pour le début des phases de poule et saura se battre pour la première place du groupe D.

Le Danemark

Sauf grosse surprise, le Danemark est le principal outsider de ce groupe D. Cette équipe qui s’est révélée lors de la coupe d’Europe 2021 séduit par son beau jeu offensif. Cela lui a permis d’aller jusqu’en demi-finale de l’euro, perdue face à l’Angleterre.

Depuis cette demi-finale perdue, c’est 10 victoires pour 3 défaites. Autrement dit, l’équipe du Danemark est bien partie pour être une belle surprise durant le mondial 2022.

Pour cela, elle dispose de joueurs évoluant dans de grands clubs et qui ont l’expérience des grands rendez-vous. On peut citer entre autres Christian Eriksen à Manchester United, Pierre-Emile Hojbjerg à Tottenham ou Andrea Christensen à Barcelone. Pour les autres joueurs, moins connus et parfaitement huilés dans le collectif, l’occasion est belle pour se montrer aux yeux du monde et attirer les grands clubs.

Même si la première place du groupe D sera très compliquée à obtenir vu la présence de l’équipe de France, le Danemark se battra jusqu’au bout. Mais elle terminera certainement à la deuxième place et pourra créer la surprise en phase éliminatoire directe.

La Tunisie

La Tunisie est une belle équipe qui a su se déjouer du piège malien pour obtenir son ticket pour la coupe du monde 2022. Actuellement logée à la 30e place du classement FIFA, cette équipe ne comporte pas de stars. Il s’agit d’un mélange homogène entre des cadres expérimentés et une belle jeunesse qui monte petit à petit.

Même si elle est beaucoup moins forte que la France et un cran en dessous du Danemark, cette équipe peut bien créer la surprise dans ce groupe D. Cependant, elle serait idéalement 3e du groupe D.

Elle est bien partie dans les qualifications de la CAN 2023 dont les matchs lui servent en même temps de matchs de préparation pour la coupe du monde. Elle a aussi su s’imposer contre Le Chili et le Japon en match amical.

L’Australie

L’Australie est le petit poucet de ce groupe. Après avoir passé toutes les phases éliminatoires de la zone Asie, elle termine en tête de son groupe. Elle obtient son billet aux tirs au but dans l’ultime match qui l’a opposé au Pérou. Les pronostics pour ce groupe D de la coupe du monde 2022 place l'Australie 4e du groupe.

L’Australie est une équipe de foot très modeste qui ne dispose pas d’expériences dans les grands rendez-vous continentaux. Son plus bel exploit dans la coupe du monde fut sa qualification en huitième de finale de la coupe du monde 2006. Elle a été éliminée par l’Italie, qui gagna par la suite la compétition.

La seule équipe qui représente l’Océanie peut déjà considérer sa participation à cette coupe du monde comme un exploit. Son équipe est l’une des plus âgées du tournoi et les joueurs pour la plupart jouent dans leur propre championnat. Les expatriés évoluent dans des championnats dont le niveau n’est pas élevé.

Voici les autres groupes de la coupe du monde : Groupe A, Groupe B, Groupe C, Groupe E, Groupe F, Groupe G