Pronostic meilleur buteur coupe du monde 2022

  • Friday, Aug 5, 2022

La prochaine coupe du monde qui se jouera au Qatar approche à grands pas. Tous les passionnés de football se demandent quelle équipe sera championne, le meilleur joueur, le meilleur gardien et le meilleur buteur de la compétition. Si chaque fan de foot veut voir son joueur préféré être le meilleur buteur, pour le moment l’heure est aux pronostics. Découvrez dans ce contenu les joueurs qui ont le plus de chance de gagner le trophée de meilleur buteur à Doha en décembre prochain.

Kylian Mbappé

null

Il est actuellement considéré par certains comme le meilleur joueur du monde. En tout cas, c’est ce qu’il désire et pour cela, il sait qu’il doit réaliser une grande performance au Qatar. En tant que joueur du PSG, il sera l’ambassadeur de cette coupe du monde et il pourra compter sur le public qatari qui est certainement déjà acquis à sa cause. C’est l’occasion idéale pour confirmer qu’il n’est pas seulement un bon joueur de Ligue 1 et pour imposer le respect à tout le monde. Surtout que le trophée de soulier d’Or européen continue de lui échapper et les résultats en Ligue des Champions ne sont pas encore à la hauteur de ses attentes. Si au passage les bleus conservent leur titre de champion, alors ce sera parfait.

Karim Benzema

C’est avec une armada offensive très prolifique que la France se présentera au Qatar en novembre 2022. À 34 ans, l’attaquant des bleus est conscient qu’il dispute inexorablement sa dernière coupe du monde. Pour rappel, il n’est pas champion du monde, car il était absent en 2018 à cause de ses problèmes avec la justice. KB9 ira probablement au Qatar avec un appétit d’ogre, ce qui devrait faire le bonheur des fans des bleus. Il voudra entrer un peu plus dans l’histoire, lui qui est annoncé comme le grand favori pour remporter le ballon d’Or 2022 suite à sa magnifique saison avec le Réal de Madrid.

Lionel Messi

Le génie argentin n’a pas encore perdu sa magie et il l’a prouvé il y a quelques semaines lors de la Finalissima contre l’Italie. Lors de ce match, tous les fans de football ont pu revoir le Lionel Messi qu’on connaissait. Le match de super coupe de France contre Nantes ainsi que les matchs amicaux ont confirmé la renaissance de l’ancien joueur du FC Barcelone. La Pulga sera sûrement un acteur majeur de la coupe du monde prochaine qui sera sans doute sa dernière. Il a remporté la Copa America avec l’Albiceleste et voudra certainement remporter la coupe du monde et le trophée de meilleur buteur. Pour rappel, c’est le seul trophée individuel qui lui manque, car il a été :

    ```
  • Meilleur joueur de coupe du monde ;
  • Meilleur joueur de Copa America ;
  • Meilleur buteur de Copa America ;
  • Meilleur joueur aux Jeux olympiques et autres.
  • ```

Il a déjà tout gagné en club, mais en sélection, ce titre individuel continue de lui échapper ainsi que la coupe du monde.

Cristiano Ronaldo

Tout comme son éternel rival, Cristiano Ronaldo voudra assurément frapper un grand coup lors de ce mondial qui pourrait être sa dernière compétition internationale. En effet, il n’est pas certain de disputer l’Euro 2024. Cependant, pour réaliser une superbe mondiale, il faudra qu’il vienne dans de bonnes conditions. Pour rappel, le portugais cherche à quitter Manchester United pour un club qui dispute la League des Champions. Les Reds devils ne semble pas favorable à un départ de leur buteur. Pour le moment, son bilan global à la coupe du monde est maigre et il souhaitera certainement soigner ses statistiques. Au passage, il voudra aider le Portugal à créer la surprise en remportant la compétition comme lors de l’Euro 2016.

Neymar

C’est vrai que Neymar est actuellement le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne, mais il n’a pas encore répondu aux attentes. En 2019, lorsque le Brésil a remporté la Copa, Neymar était forfait à cause d’une blessure. Il n’a pas encore réalisé une grande performance lors d’une compétition internationale avec la Seleçao. À 30 ans, il est conscient qu’il doit vite rectifier cette anomalie. Il voudra certainement aider son équipe à gagner cette compétition 20 ans après celle de 2002. Pour cela, il faudra bien jouer et si possible marquer le maximum de buts. Nul doute que si Neymar se débarrasse de ses pépins physiques, il réalisera une grande coupe du monde pour le bonheur des supporteurs de la Séleçao.

Robert Lewandowski

Le nouvel attaquant du FC Barcelone est actuellement l’attaquant le plus dangereux de la planète. Il va vouloir donc logiquement s’octroyer le titre de meilleur buteur de la coupe du monde au Qatar. Cependant, le football est un sport collectif et de ce fait la qualité de l’équipe influence les performances individuelles. Malheureusement, Lewandowski est défavorisé par le fait que la Pologne ne soit pas une équipe dont le niveau est relevé. Néanmoins, cette dernière regorge de quelques individualités qui peuvent aider le Polonais à créer la surprise.

Sadio Mané

Il y a quelques mois, Sadio Mané affirmait que l’objectif du Sénégal est de gagner la prochaine coupe du monde après leur victoire à la CAN. Cette déclaration a suscité quelques réactions dans la planète foot. Toutefois, le Sénégal a une équipe qui a les moyens d’aller loin dans cette compétition. Sadio Mané est l’un des joueurs les plus attendus dans cette compétition. Il ambitionne certainement de réussir là où d’autres grands attaquants africains comme Samuel Eto’o, Didier Drogba ou Okocha ont échoué.

Mohamed Salah

Depuis plusieurs années, le Pharaon est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il accumule les trophées individuels et collectifs avec Liverpool. Après la défaite en finale de la CAN, la coupe du monde est l’occasion idéale pour redonner le sourire au peuple égyptien. C’est aussi pour lui l’occasion de réussir enfin une grande compétition avec l’équipe nationale. Il doit logiquement postuler pour le titre de meilleur buteur de la compétition.