Coupe du monde football: pronostic et pari sur les prochains matchs

juin 26th, 2010 by stephane

Revélation des joueurs de l’équipe de France

Abidal en direct de Barcelone était sur TF1, dans le journal de 20h hier soir. Aucune révélation fracassante, on attendait plus de détails sur ce qui s’est passé en Afrique du Sud. On sait que Thierry Henry s’est sentis un peu à l’écart du groupe “je n’ai vu ni caids, ni altercation”, “on devait montrer notre soutien à Nicolas Anelka”. Il a aussi précisé à Michel Denisot, hier soir sur canal + dans le grand journal que les jeunes avaient un peu moins de respect pour les anciens. En 98, il attendait que les anciens choisissent leur place dans le bus ou au restaurant pour s’assoir à son tour. C’était à peu près la seule info croustillante de cette interview tant attendu. Aucun joueur n’a chargé Raymond Domenech. Un déballage qui a fait pschitt, le psychodrame des Bleus semble terminé. Arrivés à l’aéroport du Bourget, les bleus sont rentrés Jeudi. Certains sont repartis en jet privé comme Ribery. Thierry Henry avait lui un monospace qui l’attendant pour l’emmener directement à l’Elysée pour s’entretenir avec le président de la République, Nicolas Sarkozy. Le monde s’est gaussé de l’élimination de la France, de l’Italie et de la Suisse. Personne ne pourra forcer Escalette, président de la Fédération Française de Football à démissioner. La parole des Bleus semble extrêmement controlée voir concertée. Thierry Henry ramassait encore les Ballons quand il jouait à Monaco même après avoir été champion du monde. Il a egalemement révélé que c’est presque lui qui devait porter les sacs en Afrique du Sud.

Résultat des derniers matchs de coupe du monde en Afrique du Sud

Les Espagnols ont vaincus les chiliens 2 buts à 1. Les Espagnols n’ont pas encore été excellents.Pour se qualifier, ils devaient l’emporter. Les Chiliens joueront contre les Brésiliens.

La Suisse est passée à coté de son dernier match, elle quitte la coupe du monde en faisant match nul contre le Honduras.

En 2010, 6 équipes Européennes en huitième de finale contre 7 pour le continent américain: symbole du déclin européen dans cette compétition. Les équipes Africaines ont aussi déçu car seul le Ghana poursuit sa route. Les performances de l’Uruguay, du Paraguay et du Chili durant cette coupe du monde de foot 2010 qui surprend. Le Japon et la Corée du sud passent le cap comme en 2006. Les équipes d’Amérique du Sud se débrouillent bien. Pronostics pour la finale: brésil et Argentine. Premier mondial de football sur le continent noir, grosse décéption cette coupe du monde 2010 pour les équipes Africaines.

Match huitième de finale coupe du monde de foot: Etats-Unis – Ghana

Le Ghana est la seule équipe africaine de foot encore en lice, tout ce continent va pousser derrière cette équipe. Du coté du Ghana pour ce mondial 2010, nous avons une victoire , un nul et une défaite. Le Ghana est capable de battre les Etats-Unis, c’est déjà arrivé. Le Ghana progresse et avance au niveau collectif. Les Etats Unis sont impressionnants physiquement mais les victoires se gagnent aussi par le mental.

Pronostic: Etats unis 3 – Ghana 1

Match coupe du monde 2010: Uruguay – Corée du Sud

Uruguay, ça fait 20 ans que la Celeste attend une place en huitieme de finale, les 3 millions d’uruguayens vont les supporter.

Une jeune équipe très motivée et enthousiaste, elle ne se met pas la pression. Le clip de l’Uruguay Naci Celeste chanté par Marcelo Fontanini est un peu conventionnelle. La Corée du Sud a pour hymne une chanson plus dynamique. L’entraineur de la Corée du Sud Huh Jung-Moo reconnait que l’Uruguay est une équipe difficile à jouer. Les Coréens sont un peu naifs ms sont de bons joueurs, un match nul est possible face à l’Uruguay qui a un peu plus d’experience de haut niveau.

Pronostic pour ce match: victoire de l’uruguay sur le score de 2-0. Sur les 40 premiers match, jamais une équipe qui a mené à la mi-temps n’a perdu au bout des 90 minutes.



Match Argentine – Mexique:

en 1930 et en 2006, ces équipes se sont deja affrontées. Largentine na pas joué une demi finale de cpd depuis 20 ans. Les joueurs respecte Maradona, il est fédérateur pour son équipe, cest un meneur d’homme meme sil n’est pas conventionnel comme entraineur, il est proche de ses joueurs et leur donne envie de gagner. Les Argentins etaient dans une poule difficile mais elle a montré une bonne cohérence. Ils ont un talent superieur aux mexicains.

Pronostic et pari foot: Argentine 2 – 0 Mexique

Pariez 20€ sur Betclic, si vous perdez on vous rembourse ! (voir conditions sur le site)


Infos football

Didier Deschamps a été approché par Liverpool pour remplacer l’entraineur mais il devrait rester à l’Olympique de Marseille.

Posted in Dernières infos, match du mondial, pari foot | No Comments »

Coupe du monde 2010: France-Uruguay, match nul 0-0

juin 11th, 2010 by stephane

composition de l’équipe de france: surprise de domenech, un changement, Diaby sera sur le terrain et Malouda remplaçant. L’Uruguay a l’habitude de jouer contre de grandes équipes comme le Brésil. Les sud Africain sont très fiers d’organiser cette coupe du monde car c’est un fabuleux coup de pouce économique.Une fièvre jaune et verte a saisi l’Afrique du Sud. Plus une seule place pour s’assoir dans les bar de quartier. Match nul Afrique du Sud – Mexique 1-1. Match d’ouverture important car les deux équipes affronteront la France.Cette équipe de France qui a tant galéré pour être dans cette phase finale, en tout cas, les joueurs français ont tout pour nous faire rêver. Le stade du Cap ressemble beaucoup au stade de France. L’uruguay a été deux fois championne du monde en 1930 et en 1950. Elle s’est qualifiée difficilement contre le Costa Rica. La mise à l’écart de Florent Malouda est une surprise car il est très en forme. Sanction de domenech ressenti comme une injustice car il a été le seul changement après les 3 matchs de préparation. Malouda a été assez agressif avec ses partenaires hier et c’est peut être pour ça qu’il a été évincé de ce match.

Commentaire du match

Au début, les deux équipes se craignent enormement. La culture uruguayienne, c’est plutôt attendre et voir. Coup Franc à 20h33. Ambiance troublée par les trompettes Africaines dont le bruit évoque un bourdon d’abeille, les vuvuzelas qui peuvent entrainer une perte auditive. Les Uruguayens sont en positions de replis. Le jeu se libère un petit peu. Les Uruguayens semblent plus lents et plus empruntés. Carton jaune pour patrice Evra, le capitaine de l’équipe de France à 20h42. Les Uruguayens semblent ne pas vraiment vouloir attaquer. 1er corner pour les Bleus: 20h43. 1ere occasion pour Les Uruguayens à la 15ème minute mais arrêt de Lloris. Carton jaune pour Ribery à la 20h49. Domenech crie beaucoup car il demande à ses joueurs de se déplacer en bloc.A 20h52, on est entrain de tomber dans le jeu des Uruguayens alors que les Bleus dominaient dans le début de la rencontre. En 2002, les Uruguayens nous avaient posé beaucoup de problèmes. La bataille fait rage sur la pelouse du Cap. Les Uruguayens sont connus pour ne rien lacher. L’équipe de France n’est pas au mieux sur le plan psychologique donc la méfiance est de mise. La première mi temps est la mi-temps de la prudence. Solidarité des Français sur le banc de touche, les remplaçants applaudissent leur équipiers quand ils ont le ballon. L’arbitre japonais signale une faute à 21h05. Dans les corps à corps, les Uruguayens sont très bons. Coup franc pour gourcuff à 21h09.
Résultat 0-0. Sagna dit qu’il faut rester optimiste, en 2006 aussi la FRANCE avait commencé avec un match nul. Les supporters français qui se sont déplacés sont un peu déçus.Certains ont dépensé plus de 4500 euros pour venir en Afrique du Sud et n’ont toujours pas eu de spectable. Prochain match des bleus jeudi soir contre le Mexique.

Débrief du match FRANCE-URUGUAY
FRANCE – URUGUAY 0-0
Spectateurs : 64 100.
Arbitre : M. Nishimura (Jap).
Avertissements. France : Evra (12e), Ribéry (19e), Toulalan (67e). Uruguay : Victorino (59e), Lodeiro (67e), Lugano (92e).
Expulsion. Uruguay : Lodeiro (80e).
Uruguay : Muslera – Victorino, Lugano, Godin – M. Pereira, D. Perez (Eguren, 88e), Gonzales (Lodeiro, 63e), Rios, A. Pereira – Suarez (Abreu, 74e), Forlan. Entr. : Tabarez.
France : Lloris – Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap.) – Toulalan, Diaby – Govou (Gignac 85e), Gourcuff (Malouda 75e), Ribéry – Anelka (Henry, 72e). Entr. : Domenech
Diaby a reconnu la fébrilité de cette équipe de France et pense qu’il manque quelque chose à cette équipe. Il dispute sa premiere coupe du monde et son premier match en tant que titulaire. Diaby a remplacé au dernier moment Malouda. Dans le dernier quart d’heure, à 11 contre 10 les Français n’ont pas réussi à marquer un but. Domenech n’en rajoutera pas sur le cas Diaby qui a une grande puissance et une capacité à se projeter sur l’avant. Il rappelle ainsi Viera car il a été très bon et très efficace, il a su ramener un équilibre dans cette équipe de France. Souvenez-vous egalement qu’ il a été très bon lors des matchs de préparation. A 24 ans, ce jeune footballeur totalise 6 selection malgrès ses nombreuses blessures.

Posted in match du mondial | 1 Comment »